Politique de confidentialité

Mise en place de la RGPD

La nouvelle réglementation européenne de la protection des données (RGPD) est entrée en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement européen a pour objet de fournir une réglementation unique concernant les données recueillies, comment ces données sont utilisées et fournissent un moyen d'informer les internautes sur l'utilisation de leurs données et obtenir le consentement.

Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Nous conservons sur les serveurs de notre fournisseur uniquement les données transmises par l'internaute via les différents formulaires de la section emploi pour une durée de 10 ans depuis la dernière connexion. Ces données peuvent être modifiées ou supprimées en se connectant à son compte ou par simple demande par mail (page contact). Ces données ne sont pas transmises à des tiers. Seule une enquête judiciaire sur réquisition officielle peut nous amener à les transmettre.

D'autres données peuvent être collectées par des services google :

  • afin de permettre la personalisation des publicités (google adsense) - Voir les règles de confidentialité de google à ce sujet
  • dans un but statistique (Google analytic, clicky) : La durée de conservation de ces données est réglée à 12 mois

Finalité des données collectées

  • Les informations recueillies et stockées tels que les adresses email, mot de passe, nom, prenom, adresses, numéro de téléphone, etc... sont destinées à pouvoir créer un espace utilisateur dans le but de mettre en relation les diffuseurs d'offres d'emploi avec les chercheurs d'emploi.